.st0{fill:#FFFFFF;}

2 solutions pour sécuriser les données de votre entreprise 

 juillet 18, 2022

By  admin

Les données de votre entreprise sont-elles protégées ? Autrement dit, avez-vous mis en place des sauvegardes automatiques que vous testez régulièrement ?

Il y a quelques années, un de nos clients a eu un virus dans son réseau malgré la présence d'anti-virus sur les ordinateurs. Ce virus a détruit toutes les données du serveur, des ordinateurs et même des quelques rares sauvegardes qui étaient sur disque dur externe connecté. Le pire, c'est que le problème est arrivé en fin d'année, au moment où il fallait préparer les états financiers.  Je vous laisse imaginer tout ce que cette situation a posé comme problème.

Mais quelles solutions pour protéger les données de l'entreprise, me demanderiez-vous ? Eh bien, je vous donnerai deux solutions et un cadeau à la fin de cet article.

  • La première solution, c'est de faire régulièrement des copies sur clé USB ou sur disque dur externe. C'est la solution minimale que vous pouvez mettre en place vous-même, même si elle est insuffisante. Car comme dans le cas de notre client, la clé ou le disque dur externe peut être attaqué ou contaminé par un virus. Notez au passage qu'il faut éviter de garder au même endroit la sauvegarde et l'ordinateur ou le serveur sauvegardé. Cela me rappelle l'histoire d'un ami dont le sac a été volé et dans ce sac, il y avait son ordinateur et son disque dur de sauvegarde. Il a donc perdu ses données et ses sauvegardes. Hormis le cas d'un risque de vol, cela peut être un incendie ou un virus comme dans le cas de notre client par exemple.  
  • La deuxième solution consiste à mettre en place des sauvegardes automatiques sur disque dur réseau. Pour cette seconde solution, il y a quelques détails techniques à avoir pour ne pas faire la configuration de la mauvaise des façons. Si vous souhaitez avoir ces détails-là, contactez- nous en laissant en commentaire juste après l'article ou en renseignant ce formulaire en cliquant ici  et je vous les enverrai.  

Au niveau de Keli Groupe, nous veillons à ce que les données de nos clients soient sauvegardées, qu'il s'agisse de l'ambassade du Brésil. Les fondations allemandes Friedrich Naumann, Konrad Adenauer et même pour nos clientes entreprises commerciales. Et au-delà de mettre en place les sauvegardes, nous faisons régulièrement des tests pour nous assurer que les sauvegardes seront exploitables en cas de panne ou de virus.  

Place maintenant au cadeau que nous avons à vous offrir. Notre proposition pour vous est de vous offrir un diagnostic, pas uniquement sur vos sauvegardes, mais de toute votre informatique.

Vous n'avez rien à payer pour ce diagnostic ? Nous allons vous remettre un rapport complet sur les points forts et des éventuels risques et problèmes liés à votre infrastructure informatique. Vous n'avez rien à perdre puisque vous n'avez rien à payer.

Tout ce que vous avez à faire maintenant, c'est de suivre la vidéo ci-dessous jusqu'au à la fin et de suivre les instructions pour :  

admin


Carlos H.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>